The Urban Treehouse est un projet familial basé sur l’initiative du grand-père Hans-Joachim et de son petit-fils, qui a finalement mis en œuvre le projet. Ce projet a été conçu comme une expérience et un projet de recherche, afin de trouver un nouveau type de construction et de logement en harmonie avec la nature.
Il est destiné aux amis, familles, ainsi qu’aux étudiants à passer un agréable moment, un week-end ou juste une nuit dans une cabane nichée dans les arbres.
Le concepteur Kolja Stegemann, a suggéré l’idée de la mise en œuvre de cabanes dans les arbres dans l’environnement urbain de Berlin.
Les cabanes dans les arbres sont normalement associées à un environnement rural ou en milieu naturel.
A Berlin, les nouveaux projets d’architecture sont les bienvenus, notamment les projets alternatifs, qui, souvent, avec de petits budgets occupent des espaces dans la ville.
Après avoir étudié diverses conceptions, deux unités de cabanes ont été créés chacune avec une superficie de 21 mètres carrés.
Les deux bâtiments planent sur une base élevée et sont équipées d’une surface extérieure couverte au même niveau, ainsi que d’une terrasse inférieure à une hauteur de 2,60 mètres.
L’avantage de cette construction réside dans ses qualités structurales et écologiques. Ces pièces en bois massif ont une haute qualité isolante, et peuvent être installées rapidement et facilement.
L’intérieur offre tout ce dont on pourrait avoir besoin: une salle de bains avec douche, une kitchenette et un lit confortable, ainsi que quelques beaux accessoires pour la maison.
Les cloisons et le plafond, composés de panneaux de bois d’épinette ont été laissés dans leur état naturel pour plus d’authenticité.
Ces deux cabanes dans les arbres sont situées en limite de la ville et de la campagne permettant ainsi de connecter les deux mondes de Berlin.Plus d’infos ICI