La société australienne InForm Design a récemment achevé une nouvelle maison contemporaine à Black Rock, une banlieue de Melbourne.
L’extérieur de la maison se caractérise par des formes simples et audacieuses, compensées par un grand vitrage et un bardage à lamelles en bois.
Accessible depuis les principales zones de vie de la maison, la cour arrière est dotée d’une terrasse surélevée qui surplombe la piscine.
A découvrir également -> D’autres maison avec un bardage bois
A l’intérieur de la maison, un couloir s’ouvre sur les parties communes de la maison. Des cadres de fenêtres noirs ont été installés pour contraster les murs blancs et les planchers de bois clair du rez-de-chaussée.
L’intérieur de la maison a beaucoup de lumière naturelle qui illumine la décoration de type scandinave.
De retour à l’intérieur, la cuisine est dotée d’armoires blanches lumineuses avec des détails en bois clair. Une fenêtre latérale donnant sur le jardin fait office de dosseret et un miroir sous les autres armoires aide à refléter la lumière dans tout l’espace.
Des escaliers en bois avec une main courante assortie mènent au deuxième étage, qui abrite les espaces privés, tels que les chambres et les salles de bains.
La chambre principale est minimaliste dans sa conception, avec une palette de couleurs grises et des rideaux pour assurer l’intimité.
Dans la salle de bain, du carrelage en pierre a été utilisé pour le revêtement de sol et sur le mur de la douche.
Une cloison en verre sépare la baignoire et la douche des zones sèches de cette salle de bain, tout en laissant filtrer la lumière naturelle.
Dans la seconde salle de bains, des tuiles de type écailles de poisson ont été utilisées pour créer un mur décoratif, tandis que le luminaire bleu ajoute une touche de couleur.