Comme nous l’avons exploré auparavant, le design intérieur de style japonais est fortement liée au minimalisme. Dans ces deux petits appartements, les pièces ne sont jamais encombrées ou étroites, quelle que soit leur superficie, l’air et l’énergie peuvent circuler facilement d’une pièce à l’autre de façon relaxante et réconfortante. Le bois naturel est un autre élément commun dans la conception japonaise, et ces deux espaces l’utilise à bon escient.
Le premier appartement est une rénovation, il a été réalisé par l’équipe de Sinato Architectes. L’objectif de la rénovation était de créer un espace qui était à la fois plus moderne et plus confortable pour un couple marié.
L’utilisation du bois naturel pour la terrasse intérieure ainsi que l’ameublement et le revêtements de sol, s’accorde parfaitement avec l’esthétique japonaise, donnant à tout l’espace une lueur chaude et confortable.
Le deuxième appartement est également une rénovation, cette fois d’une maison de 75 mètres carrés, en Australie.
La rénovation a été entreprise par le cabinet Clare Cousins, le but étant de réaliser une maison chaleureuse et ouverte pour une jeune famille qui attendait leur premier enfant.
Avec un si petit espace pour deux adultes et un enfant, un effort a été fait pour minimiser l’aire de repos, tout en maximisant l’espace de vie. Cela signifie que chaque élément devait être vraiment nécessaire, et si possible chaque espace devait avoir plusieurs fonctions.
[sam id= »1″ name= »Adenses336-380″ codes= »true »]