Conçue pour un ingénieur avec un interêt pour tout ce qui touche à la technologique, cette maison design a commencé par devenir un gîte, mais est rapidement devenue tout autre chose. Le résultat est à couper le souffle ! Au début de ce projet étonnant, le client avait seulement deux exigences fondamentales : la maison devrait avoir un toit en pente et avoir assez de place pour abriter sa collection de voitures et de motos.
Après plus de cinq années de planification et de collaboration avec l’architecte Harald Eppler, la construction a commencé et a abouti à ce que vous pouvez apercevoir à travers cette série de photos.
La maison s’étend sur quatre niveaux. Le verre et le métal donnent une ambiance plutôt industrielle qui colle parfaitement avec la personnalité du client.
Le toit plat en pente, crée un profil dynamique et énergique sous tous les angles grâce à ses lignes modernes.
[sam id= »1″ name= »Adenses336-380″ codes= »true »]
Bien que la structure supérieure soit revêtue d’un bardage métallique en zinc, la partie inférieure se contente d’une finition en béton grésé avec un rappel de couleur sur les portes de garage.
Le placement de la fenêtre est non seulement esthétique, mais soigneusement intégrée pour tirer profit de l’environnement. Les parties du nord-est sont fermées pour se protéger du regard des voisins, tandis que le coté sud-ouest de la maison restent totalement ouvert sur le paysage.
Voici où toute la magie se produit. Les véhicules en arrière-plan sont certainement impressionnants, mais cette armoire abrite le serveur et la plupart des systèmes de contrôle et d’automatisation pour toute la maison.
La salle à manger est plus rustique et traditionnelle, elle reste intime et confortable avec sa collection de bouteilles de vin.
La cuisine reste simple et fonctionnelle mais la technologie reste présente, le panneau tactile à droite contrôle le système central, qui permet ajuster les stores, la température, la lecture des médias, contröler la sécurité, et bien plus encore.